Aurore Porque

Aurore Porque

(Service à la personne)

 

De formation aide soignante, j’ai occupé différents postes :

  • En maison de convalescence : le travail d’équipe avec les kinésithérapeutes avait toute son importance pour le maintien de l’autonomie des patients.
  • En service de chirurgie, médecine, maternité.
  • En maison de retraite.
  • A domicile.
  • En tant que référent bientraitance, dans une association de soins infirmiers.

 

Mes rencontres :

J’ai rencontré beaucoup de patients se trouvant seuls chez eux. J’essayais d’être attentive à la personne, tout en faisant les soins. Mais, je me demandais comment allait se passer leur journée. Pour certains, j’étais inquiète à l’idée de les laisser seuls, notamment à cause des risques de chute.  

Par ma présence, par une écoute, un sourire, une parole, j’ai essayé de parer à cet isolement. Mais aujourd’hui je veux faire encore plus. Je veux que chaque personne puisse prendre un moment rien que pour elle, se sente importante, que ce moment soit privilégié.

Je suis disponible pour les personnes qui connaissent déjà ce sentiment d’isolement, mais également pour ceux et celles qui veulent l’éviter.

« On pense trop et on ressent trop peu. Plus que de machines, on a besoin d’humanité. Plus que d’intelligence, on a besoin de gentillesse et de douceur.
Sans ces qualités la vie perd son sens. » 

Charlie Chaplin